Aprovall et Board of Cyber s’allient pour renforcer la cybersécurité des chaînes d’approvisionnement
Aprovall et Board of Cyber annoncent un partenariat pour intégrer Security Rating® à la plateforme Aprovall360 de gestion des risques liés aux tiers.
Aprovall renforce sa plateforme Aprovall360 avec la solution Security Rating®. Cette solution s’appuie sur une analyse automatisée, en continu, et non intrusive de la performance cyber des organisations, combinée à des questionnaires de maturité cyber.
Désormais, les clients d’Aprovall auront accès à leur notation cyber et un rapport détaillé accessible depuis la plateforme Aprovall360. Une solution qui permet d’identifier les fragilités cyber les plus critiques, de suivre leur évolution dans le temps et de piloter les plans de remédiation.
Face à cette menace systémique, Aprovall propose désormais un dispositif complet pour anticiper, évaluer et gérer les risques cyber, offrant ainsi aux entreprises, quelle que soit leur taille, une meilleure résilience face aux menaces numériques.
« En intégrant Security Rating®de Board of Cyber à son offre, Aprovall fait un pas de plus vers une vision unifiée de la gestion des risques tiers, où le cyber devient un indicateur clé de performance opérationnelle et de résilience” explique Emmanuel Poidevin, Fondateur de Aprovall. « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Board of Cyber qui nous permet de franchir une nouvelle étape dans la sécurisation des chaînes d’approvisionnement. »
« Aprovall est un acteur historique de l’évaluation et de la certification des tiers. Nous sommes donc très fiers d’apporter notre solution Security Rating à leurs clients. Dans un contexte de forte pression réglementaire, notre mission est de créer autour des organisations un écosystème de confiance et de les aider à renforcer leur résilience numérique.» soutient Luc Declerck, Managing Director de Board of Cyber
Entre 2021 et 2023, les interruptions opérationnelles causées par ces attaques ont augmenté de 45 % selon une étude Gartner. Alors qu’une cyberattaque chez un fournisseur peut mettre à l’arrêt toute l’activité d’une entreprise, la cybersécurité des chaînes d’approvisionnement est devenue un enjeu stratégique.