Comment automatiser les évaluations de vos tiers fournisseurs conformément à la loi Sapin 2 grâce aux solutions de TPRM ?
WEBINAIRE
Jeudi 18 septembre | 10h30 – 12h
Agenda
Applicable depuis 2017, la loi Sapin 2 engage la France dans une démarche éthique et de souveraineté contre la corruption dans le milieu des affaires : 92 % des entreprises concernées en 2024 déclarent avoir mis en œuvre une ou plusieurs mesures, contre 70 % en 2020. Toutefois, l’évaluation de l’intégrité des tiers reste un défi majeur, identifiée par 49 % des entreprises comme la mesure la plus complexe à mettre en œuvre. Cette complexité réside dans l’aspect opérationnel, qui nécessite désormais des parcours automatisés de collecte de données et d’alertes ainsi que la gestion de nombreux documents. De plus, l’évaluation du risque de corruption s’intègre maintenant dans une approche globale, incluant les risques financiers, cyber et environnementaux.
Découvrez dans ce webinar comment automatiser l’évaluation des tiers et maîtriser l’ensemble des risques qui leur sont associés dans une solution de TPRM ?
Les origines de la loi Sapin 2. Focus sur l’évaluation des tiers.
Constats & Retours terrain sur la loi Sapin 2
Comment les données Altares D&B soutiennent les évaluations anti-corruption ?
Témoignages Client indueD & Aprovall360
Démonstration de la solution Aprovall360
Intervenants
Laurent Luce | Product Marketing Manager, Aprovall M Michel Sapin | Ancien Ministre des Finances et de l Économie Clément Montmessin | Business Consultant, Altares D&B Harold Ceintrey | Partner, PWC Antoine Beaume-Dessertaine | Directeur du contrôle interne et de la conformité, Antin Résidences